Ma première poupée Tilda

Passionnée depuis peu par ce que fait Tone Finnanger, j’ai enfin réalisé ma première poupée Tilda.

Au fur et à mesure de sa réalisation, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir et j’ai rencontré aussi quelques difficultés tout à fait surmontables.

La première difficulté fut d’arriver à bourrer les bras qui sont extrêmement fins. Pour y arriver, je me suis aidée d’un crayon à papier qui possède une gomme au bout afin que la bourre ne glisse pas.

Et la deuxième difficulté fut de coudre à la main les bras au corps, surtout les premiers points. Après, les points de couture sont plus faciles à exécuter.

Par contre, j’ai fait une modification au niveau des genoux. Pour la pliure des genoux, je n’ai pas fait une couture à plat comme indiqué sur le livre. Quand vous avez fini de bourrer la jambe jusqu’au genou, vous réalisez un « point avant » au niveau de votre repère correspondant au genou, tout le tour du tissu, mais pas à plat. Puis resserrez le fil, faire un nœud. Avec un des brins, faire 2 tours de genoux et refaire un double-nœud. Arrêtez les fils. Et cela fait des genoux beaucoup plus jolis.

Je vous montre ci-dessous le résultat :

Sinon, c’est un ouvrage facile à réaliser.

Publicités

4 commentaires sur “Ma première poupée Tilda

  1. Bonjour, Dans le but d’améliorer le référencement de nos sites, nous souhaiterions établir un échange de lien avec votre blog. Si cet échange vous convient, je placerai un lien vers votre site depuis notre blog. En retour je vous demanderai de placer notre lien sur votre site.

    J'aime

  2. Bonjour, Je viens de comprendre que je me suis planté dans l’adresse mail précédement envoyé pour établir un échange de lien. Est-ce que vous êtes OK pour établir cet échange ? Vous pouvez me contacter directement sur le mail indiqué. A bientôt

    J'aime

  3. Hi there very nice site!! Guy .. Excellent .. Superb .. I will bookmark your site and take the feeds also?I am glad to seek out so many useful information right here within the submit, we want develop more techniques on this regard, thank you for sharing. . . . . .

    J'aime

  4. Pingback: Une poupée Tilda que l’on peut habiller – partie 1 | CreaSandrine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s